Pourquoi pratiquer le Karaté?

Les qualités physiques générales (vitalité, force, résistance, souplesse, détente) sont rapidement et nettement améliorées.

La conduite motrice (coordination, latéralité, équilibre, réflexes, contrôle et spontanéité, adaptation et sens tactique ) se développe durablement.

La prise de conscience et la gestion du temps (rythme, opportunité) et de l’espace (prise de conscience du corps, équilibre, précision, concentration, vigilance et détermination) deviennent une seconde nature.

Le Karate est un art martial riche et esthétique.

Il propose des approches diverses telles que  études et recherches techniques libres ou imposées, self-défense, pratique sportive et culturelle profondément enracinée.

Le Karate est un paradoxe passionnant, la tradition, la modernité, et le progressisme sont parfaitement fusionnés dans cette discipline martiale.

Il apporte des améliorations sur l’individu : courage, décision, concentration, confiance, goût de l’effort, constance dans l’effort, dépassement de soi, courtoisie et efficacité.

Quand à la discipline, le réalisme, l’esthétisme offrent au langage du corps et à l’esprit du karatéka, une diversité qui lui permet d’exprimer sa personnalité et de satisfaire toutes ses motivations (loisirs, recherche personnelle ou didactique, compétition.

Mais vous découvrirez vite que le Karate devient vite un besoin et surtout un plaisir.

Christian Lermusiaux, 5ème DAN KARATEDO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *